Spite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Alexander McQueen

+5
Absinthe
Wanda_Le_Pervers
son of Cthulhu
Genesis 3
Marinoushka
9 participants

Aller en bas

Alexander McQueen Empty Alexander McQueen

Message par Marinoushka Lun 15 Fév - 19:38

Alexander McQueen Media-10

Biographie ( Source: Vogue.fr )

Fils d'un chauffeur de taxi, Alexander McQueen est né à Londres en 1970, dans le quartier de l'East End.
Il fait ses classes dans l'un des plus prestigieux ateliers de tailleurs de Savile Row (Gieves & Hawkes), où il crée un jour un costume pour le Prince de Galles. En 1991, une styliste influente, Isabella Blow, rachète toute la collection qu'Alexander McQueen a présentée pour son diplôme. Le suicide de cette dernière en 2007 le conduit à lui dédier l'ensemble de sa collection printemps/été 2008. Il est l'un des élèves de la célèbre St Martin's School qui dans le début des années 90 débarque à Paris et inttègre des maisons de Couture comme Givenchy dont il assurera les collections juste après un autre enfant terrible de la mode anglaise, son compère de classe, quelques années auparavant, John Galliano. Enfant terrible de la mode, Alexander McQueen avait tout du bad boy qui a réussi. Aussi talentueux que déterminé, sa marque a survécu à plus de dix années de solitude en tant que couturier indépendant avant d'intégrer le groupe Gucci qui rachète 51 % de son capital en 2002.

Depuis, les collections d'Alexander McQueen sont un des grands rendez-vous de la semaine du prêt-à-porter à Paris. Il aime travailler dans l'urgence et continue de livrer des collections unanimement saluées par la critique : «Je n'avais pas prévu à quoi ressemblerait ma vie», explique-t-il. «Quand les gens apprécient et respectent ce que vous faites, c'est agréable, mais je ne crois pas qu'on fasse ça dans le but de devenir célèbre. La célébrité doit être laissée aux stars de cinéma. Nous nous contentons d'offrir un service.» Il met fin à ses jours le 11 février 2010. Une fin tragique qui survient à quelques semaines seulement de son défilé automne-hiver 2010-2011.

Alexander McQueen s'est éteint jeudi 11 février 2010 à Londres. Il s'est donné la mort à seulement quelques semaines de son défilé automne-hiver 2010 qui devait avoir lieu le 9 mars à Paris.

Petits exemple de ces créations, personnellement j'aimais beaucoup ce qu'il fesait, c'etait toujours très original, très excentrique, parfois même réputé "importable".

Alexander McQueen Alexan10
Alexander McQueen Alexan11
Alexander McQueen Alexan12
Alexander McQueen Alexan13

Il était aussi le créateur de nombreuses paires de chaussures assez... originales, c'est le moin qu'on puisse dire.
Ici l'une de ses paires, portée par Lady GaGa (fidéle cliente de son art) dans l'un de ses clips:
Alexander McQueen 7cd00f10

Voilà, si vous avez un avis sur ce qu'il fesait, si l'une de ses tenues vous plaisait vraiment, alors c'est bon topic.
Je pense que la mode fait partie intégrante de l'art, et je peux alors dire, que l'on a perdu un très grand artiste.
Marinoushka
Marinoushka
Modératrice sadique

Messages : 121
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Alexander McQueen Empty Re: Alexander McQueen

Message par Genesis 3 Lun 15 Fév - 19:49

Spécial mais original, n'hésite pas à faire une galerie dans le photoshoot.
Genesis 3
Genesis 3
Divinité machiavélique

Messages : 1232
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 111
Localisation : Olympe

http://di3sel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alexander McQueen Empty Re: Alexander McQueen

Message par son of Cthulhu Lun 15 Fév - 19:51

Bizarre, c' est le mot^^

Je peux dire que c' est ce genre de mec qui me font aimer la mode, qui est loin d' etre un domain qui m' attire à la base.
Ses robes sont fantastiques et impressionnantes. Les modeles apparaissent presque inhumaines dedans (pas toutes).
coup de ♥️: La robe blanche en plume.
son of Cthulhu
son of Cthulhu
Modérateur radioactif

Messages : 302
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Vault 13

Revenir en haut Aller en bas

Alexander McQueen Empty Re: Alexander McQueen

Message par Wanda_Le_Pervers Lun 15 Fév - 19:55

J'aime bien les grosses lèvres des modèles, ça me fait penser aux femmes de la Trilogie Nikopol de Bilal!
Wanda_Le_Pervers
Wanda_Le_Pervers
Artiste

Messages : 391
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 81
Localisation : Stalingrad

Revenir en haut Aller en bas

Alexander McQueen Empty Re: Alexander McQueen

Message par Marinoushka Lun 15 Fév - 19:57

Jamais une fille avec un lampadaire sur la tête n'aura eu autant de classe. J'aime la façon dont il rend les modéles presque "inhumaines", comme tu dis. Et un peu clownesque, j'dois l'avouer.
Modéles courageuses soit-dit en passant:
Alexander McQueen Mcquee10
Pour déambuler avec ça, faut le faire !
Marinoushka
Marinoushka
Modératrice sadique

Messages : 121
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Alexander McQueen Empty Re: Alexander McQueen

Message par Genesis 3 Lun 15 Fév - 19:58

Grave, elles ont la classe ces chaussures.
Genesis 3
Genesis 3
Divinité machiavélique

Messages : 1232
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 111
Localisation : Olympe

http://di3sel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alexander McQueen Empty Re: Alexander McQueen

Message par son of Cthulhu Lun 15 Fév - 20:15

Jamais une fille avec un lampadaire sur la tête n'aura eu autant de classe.
oui! c' est des lampes^^ peu etre une évocation de la femme objet ... Il leur met des abat-jours.
Certaines robes font tres arlequins, avec les motifs de couleurs criarde. C' est beau Shocked
Et ces talons .... ça donne des frissons! Le pieds fourchues en peau de lézards brise les courbes naturelles du pied, et ça donne un effets trop étranges! Peu etre un rapport avec les pieds fourchus de la goules des contes orientaux.
son of Cthulhu
son of Cthulhu
Modérateur radioactif

Messages : 302
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Vault 13

Revenir en haut Aller en bas

Alexander McQueen Empty Re: Alexander McQueen

Message par Absinthe Lun 15 Fév - 21:38

Je trouve ça vraiment dommage que dorénavant il n'existe plus..Il a quand même mit au gout du jour l'originalité,celle qui ne colle pas forcément avec la laideur. Maintenant,niveau haute couture,il reste très peu de choses si originale et exentrique et malgré tout portable... ( le jour ou Viktor&Rolf meurent,j'irais de ce pas au couvent.)
Absinthe
Absinthe
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alexander McQueen Empty Re: Alexander McQueen

Message par khatte Lun 15 Fév - 23:53

autant j'aime bien ce qu'il fait, mais la pair de chaussure que Lady gaga à dans son clip je trouve vraiment que c'est l'original poussé à bout ><
khatte
khatte
Réalisateur

Messages : 146
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 33
Localisation : YONNE

Revenir en haut Aller en bas

Alexander McQueen Empty Re: Alexander McQueen

Message par Unisex Mar 16 Fév - 12:29

J'aime bien..
RIP Monsieur !
Unisex
Unisex
Admin Unijambiste

Messages : 702
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 31
Localisation : WCLand

https://spite-art.forumactif.com ; Flickr.com/nature_paradoxale ;

Revenir en haut Aller en bas

Alexander McQueen Empty Re: Alexander McQueen

Message par Manue Mer 17 Fév - 1:02

J'adore les jeux d'imprimés!! C'est trop bien.. Pour les pompes, ca doit être vraiment dur de marcher avec ca.. vous croyez que yen a beaucoup que si sont ramassées sur le podium??.. dur...
Manue
Manue
Artiste

Messages : 432
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Alexander McQueen Empty Re: Alexander McQueen

Message par khatte Mer 17 Fév - 12:15

non mais en fait je pense que c'est une chaussure normale, camouflée dans cette espéce de tête d'ovni ou de je ne sait pas trop quoi ><
khatte
khatte
Réalisateur

Messages : 146
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 33
Localisation : YONNE

Revenir en haut Aller en bas

Alexander McQueen Empty Re: Alexander McQueen

Message par Pti-Camion Mer 17 Fév - 18:21

J'adore les chaussures bleues genre monstre que Lady Gaga porte dans un de ses clips mais les habits et les chaussures "pince de crabe" je suis pas fan !
RIP
Pti-Camion
Pti-Camion
Debutant

Messages : 43
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 31

http://myspace.com/camillette89

Revenir en haut Aller en bas

Alexander McQueen Empty Re: Alexander McQueen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum