La saveur de la Pastèque!

Aller en bas

La saveur de la Pastèque!

Message par Wanda_Le_Pervers le Lun 15 Fév - 19:53



Il est temps, mes chers compatriotes, pour moi de créer un topic sur ce film cultissime, pour ma petite personne du moins.
La Saveur de la Pastèque est un film réalisé par Tsai Ming-liang en 2004. Ce film est donc d'origine Taïwanaise. Ce film mélange érotisme et comédie musicale (oui oui, je vous assure )Les scenes érotiques sont plutot sombre, dérangeante, voire lugubre, cependant le vagin est montré par des pasteques, ce qui procure à ces scenes un côté absurde. Mais le plus extraordinaire et fantastique attrait du film, c'est le fait qu'il soit saccadé par des scenes dignes de comédie musicale, chanté par des troupes de chanteurs interprétant des chorégraphie tout à fait abstraites (et je me permet de vous rappeler que tout en Chinois, magnifique n'est-ce pas?) .
Extraordinaire film aux antipodes des genres, transcendant tour à tour l'érotisme, la comédie, la comédie musicale, et la chronique de moeurs sentimentale, le tout dans un mélange que seul Tsai-Ming Liang aurait pus concentrer avec autant de maestria. "La Saveur de la pastèque n'est pas un film porno, ce n'est pas une comédie musicale non plus... C'est un travail de fiction, basé sur des sentiments plutôt que sur des idées", a déclaré le réalisateur.

Et difficile à croire, ce chef d'oeuvre surréaliste a été récompensé d'un Ours d'Argent au Festival de Berlin.
Voici le trailer:

[url]