Shadow of the Colossus

Aller en bas

Shadow of the Colossus

Message par Wanda_Le_Pervers le Dim 10 Jan - 16:12


Shadow of the Colossus est un jeu d'aventure japonais, sortit en 2005. C'est l'episode qui suit le fameux Ico.

Un jeune homme nommé Wanda (oui oui, c'est bien mon pseudo Very Happy ) tentera de redonner vie à une femme nommé Mono. Pour cela il se rend sur les Terres Interdites grâce à son épée qui lui en donne l'accès. Une entité inconnue du nom de Dormin lui explique du haut des cieux comment y parvenir: il devra terrassé seize colosses, seize divinités de ce monde. Seul celui possédant cette épée magique y parviendra. Dormin le met en garde: le prix à payer sera très fort, il se verra retirer un peu de son âme à chaque colosse vaincu.

Nous sommes qu'accompagné que de notre fidele destrier, Agro, pour affronter ces forces de la nature. Nous sommes guidé vers les colosses par la lumiere du soleil. Tout est mis en oeuvre pour nous immerger . Le modne dans lequel nous evolouons est 100% accessible, ouvert. Il est composé de forets, de cascades, de montagnes, de plaines et de deserts. C'est un réel univers qui a été inventé.






Les combats contre les colosses sont epiques, les musiques parfaitement choisis, des graphismes d'une beauté et dune poésie rare. La durée de vie n'est pas enorme, mais il est rejouable à 100% (déblocage d'item etc...)